Recouvrement de créances à Montréal

À Montréal, dans l’arrondissement de LaSalle, l’étude Foisy Labrecque Huissiers de justice est spécialisée dans le recouvrement de créances.

Le contact à retenir en matière de recouvrement de créances

Que vous soyez un particulier, un propriétaire d’immeuble, un commerçant ou un dirigeant d’entreprise, vous pouvez faire confiance à notre expérience. Concrètement, cette démarche est le fait d’ordonner à un débiteur (particulier ou entreprise) de payer sa dette auprès du créancier. Nous procédons par voie de mise en demeure dans laquelle vous mandatez l’étude Foisy Labrecque, huissiers de justice de récupérer la créance. Nous pouvons convenir, et ce suivant votre acceptation, de conclure avec le débiteur, une entente de paiement échelonné. Votre mise en demeure doit inclure les pièces justificatives (factures, état de compte) indiquant le montant total à payer. À défaut de paiement de la dette, l’étape suivante sera d’entreprendre des démarches judiciaires afin d’obtenir un jugement, dans lequel s’ajouteront d’autres frais à la créance du débiteur.

 Recouvrement de créances Notre-Dame-de-Grâce
Le recouvrement de créances : pour récupérer vos dettes 

Informations relatives à la démarche de recouvrement amiable de créance :

  • Vous devez nous faire parvenir en deux exemplaires la mise en demeure (original et une copie) sous votre signature
  • Vous devez indiquer dans la mise en demeure les informations suivantes : date, montant de la dette, le nom de l’étude Foisy Labrecque, huissiers dans laquelle vous confiez le mandat de recouvrir amiablement la créance et un délai pour le paiement de la créance (cela peut être indiqué comme suit : « dans les 5 jours des présentes » ou « au plus tard le »
  • Dernière étape : l’huissier procède à la signification de la mise en demeure au défendeur (possibilité de convenir d’une entente de paiement échelonné)
 Recouvrement de créances Notre-Dame-de-Grâce,

Pour bénéficier de notre expertise juridique, contactez-nous.